Pas articles dans la voiture

Nouvelles: Torino FC Joueurs 2019/2020 Salaires hebdomadaires, Salaires reveles

Article Date(s):13/04/2021

L’un des clubs les plus populaires de Serie A est le Torino Football Club, communément appelé Torino. Le club de football professionnel italien, à l’origine appelé Foot-Ball Club Torino, est basé à Turin, Piémont.

Le club, fondé en 1906, est l’un des clubs les plus réussis de la ligue italienne de haut vol, après avoir remporté sept championnats de Serie A, dont cinq titres consécutifs en championnat. Les surnoms du club sont Il Toro (The Bull) et I Granata (The Maroons) qui est une référence à ses couleurs et logo. Les couleurs du club sont marron et blanc, et son logo est un taureau rampant, le symbole traditionnel de la ville de Turin.

maillot torino

Acheter nouveau maillot Torino 2020-2021 thailande qualite à d'excellents prix,maillot de foot pas cher, maillot Torino pour enfant et femme.

Au cours des années 1940, le club était connu sous le nom de La Grande Torino et a été largement reconnu comme l’un des clubs de football les plus forts à cette époque. Cependant, le club a subi un énorme désastre lorsque toute l’équipe a été tuée dans le crash aérien superga 1949.

En 1927, le club connaît son premier succès en rejouant son premier scudetto après avoir battu Bologne 5-0. Le titre fut toutefois révoqué le 3 novembre 1927 en raison de l'«affaire Allemandi ». Après la révocation du scudetto précédent, Torino a été reconfirmé champions d’Italie dans la saison 1927-28.

maillot torino 1

Torino a commencé à décliner au début des années 1930 et a souvent terminé à mi-table. Ce n’est qu’à la saison 1935-1936 qu’il a commencé sa renaissance, avec une troisième place en championnat et la première victoire de la Coppa Italia. Rebaptisé « Associazione Calcio Torino » en raison du régime fasciste italien, Torino a terminé à la deuxième place dans la saison 1938-39.

En 1939-1940, torino a terminé à la cinquième place et a vu l’arrivée du président du club Ferruccio Novo. Le nouveau patron a fourni un soutien financier au club et a utilisé ses compétences en tant qu’administrateur attentif. Grâce aux précieuses contributions d’Antonio Janni, Giacinto Ellena et Mario Sperone, Novo a pu construire une équipe connue sous le nom de « Grande Torino ».

Torino a soulevé la Coupe Mitropa en 1991 et a été finaliste de la Coupe UEFA en 1991-1992. Le club est également cinq fois champion de Coppa Italia, dont le dernier a eu lieu lors de la saison 1992-1993. Le club joue ses matchs à domicile au Stadio Olimpico Grande Torino. Le stade a une capacité de 27 958 places. Torino avait l’habitude de partager le stade avec la ville rivaux Juventus jusqu’en 2011.

maillot torino 2

La joueuse la mieux payée du Torino est Andrea Belotti. L’attaquant italien empoche 60 500 € par semaine. L’international nigérian Ola Aina gagne 35 500 € par semaine. Torino a la septième plus forte masse salariale de la Serie A et aurait payé 54 millions d’euros sur les salaires cette saison.

retour